ECOPOP : lisez-le avant de voter

Avez-vous bien lu l'initiative Ecopop ? Elle dit à son para. 1.2 :

La part de l'accroissement de la population résidant de manière permanente en Suisse qui est attribuable au solde migratoire ne peut excéder 0,2 % par an sur une moyenne de trois ans"

On nous raconte sans arrêt que cela limiterait l'immigration en Suisse à 17'000 personnes par an. Cela correspond à 0,2 % de la population totale de la Suisse, non pas à 0,2% de l'accroissement de la population. D'ailleurs, la population de la Suisse hors solde migratoire a diminué de 14'000 personnes par année en moyenne sur les trois ans 2011-2013. Autrement dit, l'initiative exige la cessation de toute immigration.

 

On prétend qu'en allemand l'initiative dit autre chose, mais les romands sont appelés à voter sur le texte tel qu'il figure en français dans la brochure officielle distribuée par la confédération.

Commentaires

  • Cher Monsieur

    Merci pour cette précision qui m'amènera - une fois de plus - à rejeter cette funeste initiative.

    Elle a le mauvais goût d'une mauvaise boisson pour de mauvaises gens.

    "Eco-Pop, la boisson qui vous rendra écologique, fera /pop/ dans votre cerveau et /sploutch/ dans votre slip si vous l'adoptez."

  • J'ai trouvé un argument très percutant pour justifier Ecopop. Il se trouve chez un opposant qui nous prouve qu'il est intégralement voltairien. On peut consulter:
    http://jseggly.blog.tdg.ch/archive/2014/10/30/ecopop-261259.html?c

Les commentaires sont fermés.