Le marché marche - si on le veut bien

La demande de masques flambe? Le prix augmente et cela provoque une augmentation de l’offre ainsi qu’une modération de la demande, comme le prévoient la théorie de l’économie de marché. Des milieux à sensibilité sociale rouspètent, ce qui modère l’augmentation de prix et accélère l’augmentation de l’offre. Cela fait également partie du marchandage inhérent au fonctionnement du marché.

Aux États-Unis, la demande de services des pompes funèbres flambe. Le prix augmente et cela provoque une augmentation de l’offre ainsi qu’une modération de la demande ? Que nenni ! Ces entreprises, pourtant privées, réclament des subventions. Décidément, dans ce pays pourtant réputé comme le foyer de l’idéologie de marché, l’enseignement de l’économie semble laisser à désirer.

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Certes, l'augmentation du prix des masques modérera la demande, conformément à la théorie économique. En revanche, la camarde restera probablement totalement insensible à l'augmentation du prix des services des pompes funèbres aux Etats-Unis!

Les commentaires sont fermés.